LA VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET

Qu'est-ce qu'une veste Varsity ?
Surnommé "l'uniforme des gagnants", Cette Veste Vintage Tendance faisait traditionnellement partie des uniformes des sportifs, des étudiants ou des activités, dans les lycées et les universités
S'il serait exact de dire que les vestes Varsity et les vestes Letterman sont une seule et même chose, la raison de l'utilisation de deux noms a plus à voir avec l'histoire et le niveau qu'autre chose.
Les blousons d'université sont toujours utilisés par ceux qui pratiquent ou ont pratiqué à un moment donné des sports de niveau "universitaire", des études ou toute autre activité permettant à la personne d'obtenir un blouson d'université officiel. Dans de nombreux lycées et universités, la plupart des équipes ont un niveau Junior Varsity ainsi qu'un niveau Varsity qui regroupe les meilleurs joueurs ou individus dans le domaine concerné. L'utilisation de la veste universitaire n'a donc été introduite que récemment pour classer un certain groupe de personnes, contrairement à la veste Letterman qui elle date d'un certain temps.
VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET

Le blouson d'université Outfit Vintage a subi d'importantes évolutions au fil des années. Elle est passée du statut de symbole / uniforme à pièce essentiel dans la mode à avoir dans son dressing pour completer une tenue ou outfit Sneakers Streetwear. Si vous avez déjà vu un film hollywoodien qui évoque un lycée ou une université, vous avez très probablement vu une Varsity Jacket dans son univers.
Qu'est-ce qu'une veste d'étudiant ou de lettré?

Depuis les années 1930, les vestes Varsity ou Letterman's Jacket sont fabriquées à partir d'un corps en laine bouillie et de manches en cuir ou en peau de vache. Les couleurs des vestes sont censées correspondre aux couleurs de l'école, souvent des couleurs personnalisées. En général, la poitrine gauche comporte un patch en chenille, la "Lettre" qui représente les écoles. Le nom du récipiendaire figure sur la poitrine droite. L'année de l'obtention du diplôme est inscrite sur l'épaule droite, et le sport au cours duquel le candidat a atteint sa grandeur est inscrit soit sur le devant, soit au dos des manches. Le blouson universitaire standard est en outre considéré par beaucoup comme une icône de la mode, gagnant en popularité dans les années 80 grâce à des créateurs de mode tels que Largerfeld, Ralph Lauren, des artistes comme Run D.M.C. et N.W.A., et des marques de vêtements de rue comme Stussy et BAPE ont renouvelé le blouson universitaire dans leurs lignes plus récemment.
VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET
Varsity / Letterman Jackets au fil des ans.

Les vestes Letterman ou Varsity sont devenues omniprésentes entre les années 1950 et 1980.
Comment porter une versity Jacket ?

La clé ou le secret est de choisir une veste qui ne ressemble pas trop à un déguisement, qui est très polyvalente et qui peut s'adapter facilement à toutes les tenues que vous aimez porter.
Optez pour une coupe Boyfriend / Oversize plutôt que trop serrée.
Enfin et surtout, choisissez des tissus de bonne qualité. En fin de compte, il doit avoir l'air qualitatif et avoir un bon toucher, pour contrebalancer son style inspiré des "dessins animés".
Amusez-vous avec, et portez-la comme une pièce originale, ou bien portez-la sur n'importe quelle tenue que vous porterez un jour. Remplacez votre veste en cuir par une veste de style universitaire, par exemple.
VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET
L'Histoire de la Versity Jacket 
Les origines de la veste Varsity Jacket remontent à 1865, lorsque le club de base-ball de l'Université de Harvard a porté de manière inattendue un pull avec le "H" de Harvard embelli sur le milieu de la poitrine. Le "Letter Sweater", comme on l'appelait, est devenu une image d'accomplissement parmi les écoles de classe mondiale du pays, y compris les IVY et un nombre considérable d'écoles préparatoires de haut niveau dans tout le nord-est des États-Unis. Ces "Lettermen" étaient simplement donnés aux meilleurs payeurs des groupes. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs, cependant, que les Letterman's ont été remplacés par ce que nous appelons aujourd'hui le Letter Jacket ou Varsity Jacket vers 1910. Dans les années 1930, ces vestes Letterman/Varsity ont pris la forme que l'on connaît aujourd'hui et qui est devenue la veste Letterman essentielle à partir de ce moment-là, représentant l'élite et la réussite des concurrents à l'université et dans les écoles secondaires au cours des 90 dernières années.
un symbole de réussite, de Flex (Flexing) (se la péter) pour montrer et imposer son statut (comme une belle montre ou une belle voiture) 
Tout a commencé en 1865, en tant que tenue de l'équipe de baseball de Harvard, avec la lettre "H" emblématique brodée dessus. Bien entendu, il s'agissait à l'origine d'un pull ou d'un pull-over tissé, appelé "Letterman Sweater aka Varsity Sweater", qui a évolué au fil des ans. Les tissus, le design et les dimensions du sigle ont changé, passant d'un alphabet gros et gras à un style plus subtil, mais tout aussi emblématique, qu'il possède aujourd'hui. Ce qui n'a pas changé cependant, au cours de toutes ces années, c'est le sentiment attaché (sentiment d'appartenance) à ce style emblématique qui continuera à vivre dans les années à venir.
VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET
Dire que son parcours d'évolution et de changement constant est intéressant serait un euphémisme. Depuis l'introduction des vestes Varsity au milieu des années 80, elles ont été transformées et modifiées pour faciliter de nombreux styles, designs et gravures personnalisées, tout en conservant les éléments intemporels qui constituent sa signature.

 
Pourquoi les vestes universitaires sont-elles si chères ?

Les vestes Varsity sont des vêtements d'extérieur très recherchés et personnels, fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et personnalisés selon les goûts du client. Le prix de ces vestes peut sembler très élevé à première vue. Cependant, ce prix est justifié, si l'on considère la qualité des matériaux, l'option de personnalisation complète et la valeur sentimentale que ces vestes peuvent avoir pour une personne.

La véritable valeur des vestes Varsity réside dans le lien qu'elles entretiennent avec celui qui les porte. Pour un diplômé du lycée, ces vestes Varsity Letterman sont comme un trophée, un morceau de leur vie passée dans cette équipe sportive. Alors que pour une personne qui l'achète pour son Idée de look et sa mode, la valeur réside dans sa nature personnalisée. Une veste d'université personnalisée est quelque chose qui est exactement comme ils veulent qu'elle soit. De la matière des manches à la couleur des poignets, tout leur est personnel et les représente en tant que personne.

Quels sont les différents types de vestes universitaires ?
Au cours des dernières décennies, les vestes d'université se sont développées assez rapidement. La nature personnalisée de ces vestes permet aux designers d'innover et d'essayer de nouvelles choses avec les matériaux et les designs de ces vestes. Examinons les différents types de vestes Varsity.
 
 VESTE BOMBERS UNIVERSITAIRE VERSITY JACKET
BON SHOPPING !!  
DÉCOUVRE TOUTES NOS COLLECTIONS SUR NOTRE STREETWEAR STORE 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published