NOUVELLE COLLECTION PRINTEMPS 2024
L'HISTOIRE DE LA NIKE AIR FORCE 1

L'HISTOIRE DE LA NIKE AIR FORCE 1

Dans cet article de blog Streetwear vous allez découvrir l'histoire de la NIKE AIR FORCE 1  
Dans le monde des baskets, peu de styles durent. Ceux qui le font sont les vrais classiques, les tendances qui deviennent des incontournables. Ils sont toujours portés à la fois par les amateurs de Sneakers et par le grand public.
 
La Nike Air Force One (AF-1) est devenue une icône de la mode, du style et du confort. Les personnes de tous âges adorent ces baskets aux formes distinctives et aux designs polyvalents, qui se marient avec quasiment n'importe quelle tenues.
L'un des rares exemples de baskets qui traversent le temps est la Nike Air Force 1 dans son style le plus populaire et le plus emblématique : basse, toute blanche. (Nike Air Force One Low) 
La Air Force 1 Low blanche est l'une des chaussures les plus vendues de tous les temps. 
La Nike AF-1 satisfait toutes les catégories de clients grâce à son design et son design et sa conception.
La Nike est le premier choix des célébrités qui aiment la porter avec un jean, comme Justin Bieber, Jennifer Lopez, Rihanna, Kendell Jenner, Justin Timberlake, et bien d'autres...
"Il existe plus de 2000 versions de la Nike AF-1".
La popularité de la marque est plus forte que jamais, et l'une des raisons en est que l'AF-1 transcende les frontières de la culture. Qu'elles soient blanches, noires, de n'importe quelle couleur, low, mid ou high top, elles s'accordent avec tout comme les jeans, les shorts, les pantalons, les chaussettes.
 
Matt Powell, analyste en articles de sport, a déclaré au New York Times que la chaussure s'était vendue à environ 12 millions de paires rien qu'en 2005, plus de vingt ans après ses débuts ; dix ans plus tard, la basket est toujours la deuxième meilleure vente de Nike
Lors de son introduction sur le marché en 1982, la création du designer Nike Bruce Kilgore, qui n'était initialement disponible que sous la forme d'un modèle haut, s'est distinguée par ses éléments inspirés des bottes de randonnée et sa semelle unique et massive 
 
Le nom de la marque, Air Force One, fait référence à l'avion Air Force One, dans lequel voyage le président des États-Unis. Depuis sa création en 1982, très peu de variations ont été apportées à son design original. La version originale comportait un panneau latéral en filet, une boîte à orteils et un garde-boue à l'avant. Cependant, les versions ultérieures sont sans filet. Les versions modernes ne comportent pas de panneau de talon ni de surpiqûres latérales.

Un petit médaillon au bas des lacets est une caractéristique distinctive de l'AF-1 originale. Le médaillon est en étain argenté avec AF-1 82 gravé dessus. À l'origine, il était circulaire.

Depuis 2007, les anciennes versions ont un médaillon rectangulaire. La Nike AF-1 se décline en cinq modèles : super low, low, mid, high et super high. Certaines formes sont dotées d'une lanière connectée, d'autres d'une lanière en velcro. Les chaussures existent en plusieurs couleurs. Les plus populaires sont noir sur noir et blanc sur blanc.
The Original Six (1983)
En 1983, six des joueurs Nike les plus populaires de la NBA (National Basketball Association) ont participé à une séance de photos emblématique. Les six stars, parmi lesquelles Michael Cooper, Moses Malone, Calvin Natt, Jammal Wikes, Bobby Jones et Mychal Thompson, portaient des Nike AF-1 montantes et des costumes blancs.


Plus tard, en 2007, pour le 25e anniversaire de l'AF-1, un autre groupe de six stars a recréé le tournage avec leurs AF-1 personnalisés aux couleurs de leur équipe. Le deuxième badge comprenait Steve Nash, Rasheed Wallace, Paul Price, Lebron James, Kobe Bryant et Chris Paul.

Air Force One Low (1983)
En 1983, l'AF-1 low a été introduite comme une alternative au high top. Trois hommes d'affaires de Baltimore ont rencontré Nike et ont exprimé leur demande de produire des AF-1 exclusifs pour eux. Cela a marqué le début des éditions limitées et collaboratives.

La rupture (1984)
Nike a arrêté la production de l'AF-1 en 1984. Mais la demande a continué. Les gens ne trouvant pas d'AF-1 ont commencé à personnaliser leurs anciennes AF-1 avec de nouvelles couleurs. La demande croissante pour les baskets originales a obligé Nike à reconsidérer la production de l'AF-1 classique. Finalement, elle est revenue sur le marché en 1986.

Réintroduction (1985)
Nike AF-1 a introduit de nouvelles couleurs, bleu royal et brun chocolat, à Baltimore. Les paires se sont vendues comme des petits pains. Par conséquent, l'AF-1 est devenue une tendance de mode et non plus seulement une marque de chaussures de sport.

Club de la "chaussure du mois" (1986-1991)
En raison de la demande croissante pour les baskets, les détaillants ont commencé à sortir des éditions limitées, qui ont à nouveau connu un énorme succès. La Nike AF-1 est reconnue dans tout le pays, de Baltimore à la côte Est.

Sneaker Gold (milieu des années 90-2000)
Pour les événements et les occasions spéciales, Nike lance Sneaker Gold. L'édition premium exclusive et limitée se vend avant d'atteindre les détaillants.
La basket du hip-hop (2000)
La Nike AF1 est devenue le choix des artistes et des rappeurs du monde entier. La basket Hip Hop blanc sur blanc avec le logo Roc-a-Fella fait passer la basket à un autre domaine de la culture.

Tailles pour femmes (2001)
Nike AF-1 a introduit des tailles pour femmes dans son produit.

Nike AF-1 Low Linens (2001)
La plus légendaire des AF-1 est sortie au Japon uniquement pour promouvoir la marque sur les marchés étrangers. Le style mélangeait une semelle extérieure en lin brun terreux avec un swoosh rose. En 2016, Nike a réédité cette exclusivité asiatique pour les fans américains de l'AF-1.

Tige haute technologie (2010)
Nike AF-1 a introduit des empeignes high-tech avec des matériaux exclusifs comme Foamposite, liquid metal, Flyknit. Ces modèles ont connu un grand succès. Leur semelle rebondie en mousse a apporté un confort supplémentaire au produit.

Lunar Landing (2012)
Un autre jalon de la Nike AF1 avec le rembourrage Lunarlon donne la sensation de marcher sur la lune. Sa construction unique agit comme un amortisseur de chocs.

Acronym x Nike Lunar Force 1 Low

Acronym Nike avec une caractéristique supplémentaire de la fermeture à glissière donne la commodité de glisser dans et hors de l'entraîneur. L'AF-1 est dotée du confort supplémentaire de la légèreté du Lunarlon.

35ème Anniversaire (2017)
Cinq collaborateurs ont créé cinq modèles AF-100 blanc sur blanc très admirés. Virgil Abloh a publié une itération de l'AF-1 dans la collection The Ten. Cette version présente une empeigne translucide avec un swoosh déconstruit qui explore les thèmes de la révélation et de l'image fantôme.

AF-1 de la Saint-Valentin (2021)
La dernière version romantique est blanche avec un cœur rouge sur le talon et une étiquette sur la languette "True Love since 1982". Elle sera lancée prochainement en février. Depuis le jour de son annonce, les amoureux sont impatients de l'acheter.

Aujourd'hui encore, les baskets emblématiques font l'objet d'expérimentations avec les technologies innovantes de Nike. Qu'il s'agisse de l'identification personnalisée Nike ID, des tiges Flyknit durables ou des semelles amorties Lunarlon, la Nike AF-1 offre une expérience inégalée de style et de confort. Bientôt, en 2022, la Nike AF-1 fêtera son 40e anniversaire.
 
BON SHOPPING !!  
DÉCOUVRE TOUTES NOS COLLECTIONS SUR NOTRE STREETWEAR STORE 

  

 


×