SOLDES ÉTÉ - 20% AVEC LE CODE : SUM24
L'HISTOIRE DE LA MARQUE YEEZY (ADIDAS) CRÉÉE PAR KANYE WEST

L'HISTOIRE DE LA MARQUE YEEZY (ADIDAS) CRÉÉE PAR KANYE WEST

Dans cet Article de blog Streetwear, Vous découvrirez l'histoire de la YEEZY, une collaboration entre Adidas et Kanye West 
Adidas Yeezy est une collaboration de mode entre la marque allemande de vêtements de sport Adidas et le designer, rappeur, entrepreneur et personnalité publique américaine Kanye West. La collaboration est devenue remarquable pour ses éditions limitées de modèles haut de gamme et ses sorties grand public offertes par la ligne de baskets Yeezy Boost. La collaboration a également produit des chemises, des vestes, des pantalons de survêtement, des chaussettes, des diapositives, des chaussures pour femmes et des pantoufles. Le premier modèle de chaussures (" Boost 750 ") est sorti en février 2015.
Kanye West a initialement conçu une chaussure pour Adidas en 2006, mais elle n'est jamais sortie, La première collaboration officielle avec Kanye West a été Bape. Ensemble, West et Bape ont sorti une paire de chaussures Bapesta "College Dropout", qui sont maintenant assez rares et suscitent des prix de revente élevés. Il a également conçu des chaussures pour Louis Vuitton et Giuseppe Zanotti, et (surtout) Nike, Sa collaboration avec Nike a duré cinq ans et a conduit à la sortie d'un total de trois (deux silhouettes, Yeezy 1 et la Yeezy 2) styles de baskets.
En 2013, après la sortie des Air Yeezy 2 "Red October", Kanye West a officiellement quitté Nike. Bien que West ait décrit cette rupture comme étant "déchirante", il a affirmé que Nike ne voulait pas lui verser de royalties pour ses créations de chaussures, proposant plutôt de verser une partie des recettes à une œuvre de charité choisie par West. Cela a finalement conduit West à se tourner vers Adidas, qui a accepté de lui verser des royalties, et West a décrit le PDG d'Adidas comme "quelqu'un qui lui a permis de construire quelque chose" Dans le cadre du partenariat avec Adidas, West conserve 100% de la propriété de sa marque tout en ayant un contrôle créatif total sur les produits commercialisés.
L'HISTOIRE DE LA ADIDAS YEEZY CREER PAR KANYE WEST
En février 2015, un an et trois mois après la confirmation de la collaboration entre Adidas et Kanye West, la collaboration a officiellement débuté. "Yeezy Season 1" était très attendu et des célébrités telles que Rihanna, Diddy et la femme de West, Kim Kardashian, étaient présentes à la présentation. " Yeezy Season 2 " et " Yeezy Season 3 " ont également connu un succès notable lors de leurs sorties[citation nécessaire].

En juin 2016, Kanye West et Adidas ont annoncé une extension de l'accord et le lancement d'une nouvelle catégorie Yeezy.

En 2019, les ventes des baskets Adidas de Yeezy ont généré 1,3 milliard de dollars de revenus annuels.

En 2020, les ventes pour les baskets ont atteint près de 1,7 milliard de dollars de revenus annuels, rapportant à Yeezy 191 millions de dollars de redevances.

Grâce à une combinaison de facteurs, dont la popularisation par des célébrités, les baskets Adidas Yeezy sont devenues extrêmement influentes et très convoitées, Les prix de revente sur le marché gris se sont envolés et peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars 

La plupart des chaussures utilisent le matériau Boost d'Adidas.
L'HISTOIRE DE LA ADIDAS YEEZY CREER PAR KANYE WEST
Yeezy Boost 750
Le 3 décembre 2013, Adidas a confirmé un nouvel accord de collaboration de chaussures avec West La sortie initiale de l'Adidas Yeezy Boost 750 " Light Brown " était limitée à 9000 paires et s'est vendue en 10 minutes Entre le 21 et le 28 février, la Yeezy Boost 750 " Light Brown " a été disponible chez un plus grand nombre de détaillants et de boutiques.

Yeezy Boost 350

Adidas Yeezy Boost 350 dans la version "Pirate Black".
Le 27 juin 2015, la deuxième chaussure issue de la collaboration, la Yeezy Boost 350, a été mise à disposition par le biais d'une sortie mondiale.

Yeezy 950
La Yeezy 950 est sortie pour la première fois le 29 octobre 2015 dans certains magasins de détail et en ligne. Elle faisait partie de la collection Yeezy saison 1 et se déclinait en quatre coloris différents : Peyote, Moonrock, Chocolate, et Pirate black. Chaque chaussure était vendue au détail à 399 $ " L'Adidas Yeezy 950 a étendu le partenariat entre Kanye West et Adidas en dehors de l'espace des baskets avec son design militaire inspiré du duckboot. " 
Yeezy 350 Cleat
Le crampon Adidas Yeezy 350 Football Boost était destiné au football et il avait fait sa première apparition lors d'un match de lancement de la NFL en 2016. Le receveur large des Texans, DeAndre Hopkins, a reçu une amende de 6 000 dollars pour avoir porté ces crampons parce qu'ils ont enfreint la politique de la NFL en matière d'uniformes en n'ayant pas une couleur de base solide.

Yeezy Powerphase Calabasas
La Powerphase Calabasas d'Adidas est sortie le 28 mars 2017 " Ces baskets rétro sont une mise à jour d'une basket Adidas des années 80. Elles sont dotées d'une tige en cuir blanc de qualité supérieure avec des bandes perforées, un marquage Adidas vert et un logo Trefoil rouge. " Une couleur grise est sortie le 9 décembre 2017 pour un prix de vente publique de 120 $ ; une autre couleur nomée " Core Black " est sortie après, le 17 mars 2018. Après les 3 colorways initiaux de la Yeezy Powerphase Calabasas, Adidas a ensuite continué à sortir plusieurs modèles Powerphase sans le marquage Yeezy Calabasas. Adidas a ensuite fait revenir le modèle Adidas Trainer des années 80 qui est le " modèle Powerphase inspiré de la Yeezy ".
L'HISTOIRE DE LA ADIDAS YEEZY CREER PAR KANYE WEST
Yeezy Boost 700
L'Adidas Yeezy Boost 700 a fait ses débuts lors du défilé de mode Yeezy Season 5 en 2017. La chaussure est sortie le 12 août 2017, au prix de 300$, exclusivement via Yeezy Supply. À l'époque, deux coloris de blanc/gomme et de noir devaient également sortir en 2018.

Le 23 mars 2019, le coloris 700 V2 "Geode" est sorti de manière synchrone avec une campagne caritative nationale de stands de limonade visant à collecter des fonds pour la National Alliance of Mental Illness.

Yeezy 500
La Yeezy 500 à été commercialisée en décembre 2017 précommandable, en avec une livraison estimée pour mars 2018. Le coloris était appelé "Desert Rat".

Yeezy Boost 380
La première Adidas Yeezy Boost 380 est sortie en décembre 2019, en tant que sortie surprise sur le site de lancement de vêtements de West, Yeezy Supply. La couleur de la sneakers était connu sous le nom d"Alien".

Yeezy Foam Runner
La Yeezy Foam Runner est la première chaussure Adidas Yeezy fabriquée aux États-Unis, et est sortie pour la première fois en exclusivité sur Yeezy Supply le 26 juin 2020. La chaussure a été vendue au détail pour 75 $ et a été partiellement fabriquée à partir d'algues récoltées. Le premier coloris était connu sous le nom de "Ararat".

Yeezy 450
L'Adidas Yeezy 450 a fait ses débuts le 6 mars 2021 avec un premier coloris appelé " Cloud White ", qui a ensuite été suivi par le coloris " Dark Slate ". La chaussure a été vendue au détail à 200 $ US.
BON SHOPPING !!  
DÉCOUVRE TOUTES NOS COLLECTIONS SUR NOTRE STREETWEAR STORE 

  

 

 


×