NOUVELLE COLLECTION PRINTEMPS 2024
NOUVELLE ECOLE - SAISON 1 (2022) - Gagnant, Candidats, Épisodes...

NOUVELLE ECOLE - SAISON 1 (2022) - Gagnant, Candidats, Épisodes...

"Nouvelle École", une serie Netflix dédiée au rap français qui met en lumière les talents émergents du hip-hop. 

L'émission, qui est l'adaptation française de "Rhythm + Flow",

Pour cette première Saison, Nouvelle Ecole à mis sur le devant de la scène 24 rappeurs talentueux, plus ou moins inconnus qui ont compété pour un prix incroyable de 100 000 euros.

Voici un récapitulatif complet de la saison 1 de la série "Nouvelle École" diffusée en 2022, avec tous les détails sur le gagnant, les candidats et les épisodes.

Les Candidats et le Jury de Nouvelle École Saison 1

Les 24 candidats de cette première saison ont été recrutés lors d'auditions organisées par le jury à Bruxelles, Paris et Marseille.

Parmi eux se trouvaient B.B Jacques, Ben PLG, Pirate 182, Houssbad, Leys, Turtle White, STL, Soumeya, Myra, Vink, Elyon, KT Gorique, Fresh la Peufra, Roman, Absolem, Grace la Géante, Misa, Rayanr, Nebe, Naimless, Juss, White N, Dirlo et Ayisha.

BB Jacques, Originaire de Courbevoie (92), il à 23 ans lors de son passage dans la série Netflix 

Ben PLG

Pirate 182

Houssbad

Leys

Turtle White

STLR

Soumeya

Myra

Vink

Elyon

KT Gorique

Fresh la Peufra

Roman

Absolem

Grace la Géante

Misa

Rayanr

Nebe

Naimless

Juss

White N

Dirlo

Ayisha

 

Le jury était composé de Niska, Shay et SCH, des figures incontournables du hip-hop français. Ils ont été rejoints par des artistes reconnus comme Jul, Soso Maness, Tiakola, Hamza et Gradur, qui ont partagé leur expertise et leurs conseils précieux avec les candidats tout au long du concours.

Le Parcours de la Compétition : Des Auditions à la Finale

La compétition a débuté avec le premier épisode intitulé "Marseille / Paris / Bruxelles (partie 1)" où Niska, Shay et SCH ont commencé à chercher des talents à travers ces trois villes. Ils ont été accompagnés par Soso Maness, L'Algérino, Naps et Tiakola.

Le deuxième épisode, "Marseille / Paris / Bruxelles (partie 2)", a vu la participation de Jul et Gradur. Un jeune rappeur de Marseille a notamment marqué les esprits en perdant ses moyens face à Jul.

La compétition a vraiment pris son envol lors du troisième épisode, "Face au jury". Les talents sélectionnés et les nouveaux venus se sont affrontés devant le jury pour leur performance la plus importante à ce jour.

Le quatrième épisode, "Les freestyles", a mis en scène les concurrents proposant un freestyle sous la houlette de Dinos et Doria. Seuls dix d’entre eux ont réussi à passer cette étape.

Lors de l'épisode 5, "Les battles : 1 contre 1", les rappeurs restants ont été préparés par Youssoupha pour des battles en face à face.

Le sixième épisode, "Les clips", a permis aux six meilleurs rappeurs de réaliser leur vision artistique à travers des clips, aidés par des équipes de production.

Le septième épisode, "En featuring", a vu les quatre meilleurs talents collaborer avec Gradur, Hamza, Naza et Zola dans le but de créer une performance époustouflante.

Le huitième et dernier épisode, "La finale", a permis aux trois finalistes d'entrer en studio avec des beatmakers pour composer le morceau de leur vie. Ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour mettre le feu sur scène et espérer remporter le prix tant convoité.

 

Le Gagnant de Nouvelle École Saison 1 (2022)

La compétition féroce a finalement trouvé son champion. C'est le rappeur belge Fresh la Peufra qui a remporté la première saison de "Nouvelle École" en 2022, propulsant ainsi sa carrière à un niveau supérieur.

Sa victoire a prouvé que le talent peut être trouvé partout, et pas seulement dans les grandes villes du hip-hop comme Paris ou Marseille.

Conclusion

"Nouvelle École" a prouvé qu'elle est une plateforme précieuse pour découvrir et nourrir les nouveaux talents du rap français. Avec des candidats venant de différents horizons et un jury composé de certains des meilleurs artistes du hip-hop français, la première saison a été un véritable succès. On attend avec impatience la saison 2 et de voir quels nouveaux talents émergeront de cette série Netflix.

 

BON SHOPPING !!  
DÉCOUVREZ TOUTES NOS COLLECTIONS 
---
Crédits Photos, Direction Artistique & Stylistique (Inconnue)
Contactez-nous pour que nous puissions vous mentionner !

 


×